Pazerotti

129297063_366021404697025_3863638949933036827_n

Temps de préparation : 20 mn

 

Temps de repos : 2 fois 30 mn

 

Temps de pause : De 24 à 96h

 

Temps de cuisson : 8à 10 mn

 

Ingrédients pour 5 pâtons :

 

-575gr d’eau filtrée à 35-36°C

 

-1Kg de farine Type 0 à défaut T65 Bio

 

-25 gr d’huile d’olive

 

-1 c. à s. de sel

 

-7gr de sucre

 

-4 gr de levure boulangère fraiche

 

-20gr de levain déshydraté bio

Garniture :

-300g Burrata bien égouttée (ou Mozzarella)

-600g de pizza sauce ou concassée de tomate bien égouttée

– 1 bouquet de Basilic

– 20g d’Huile d’olive vierge extra

-Sel

-entre 30 et 60g de Câpres égouttés (suivant vos goûts)

-20 filets d’anchois à l’huile (si pas végétarien)

Préparation :

 

Diluez la levure dans un peu d’eau tiède prise dans les 575gr d’eau.

Dans un saladier, incorporez le restant d’eau à la farine le sel et le sucre. Mélangez le tout à une seule main jusqu’à obtenir une pâte assez souple. Ajoutez éventuellement un peu d’eau pour récupérer l’excédent de farine dans le saladier. Pétrissez 5 min avec les deux mains. Ajoutez la levure diluée dans l’eau et le levain, pétrissez de nouveau 5 min. incorporez l’huile d’olive et pétrissez encore 2mn.Faite une boule avec votre pâte et incisez légèrement le dessus en forme de croix avec une lame à rasoir. Laisse reposer 30min à 1h à température ambiante.

 

Mettez ensuite la pâte bien filmée, ou dans un grand récipient hermétique (3 fois le volume de la pâte) au réfrigérateur pendant une nuit au minimum. Elle pourra y rester quelques jours, vous pourrez ainsi vous en servir au fur et à mesure de vos besoins.

 Dans une passoire, effilochez la burrata, et laissez égoutter l’ensemble. Une fois que la Burrata a rendu son excès d’eau, mettez dans un saladier avec la sauce pizza et ajoutez-y un peu de sel, d’huile d’olive, des câpres, basilic et Anchois coupés.

 

Le lendemain, sortez votre pâte du frigo 1h avant son utilisation. Au bout de cette heure, à l’aide d’un rouleau, abaissez la pâte jusqu’à une épaisseur d’environ 2 millimètres. Découpez des disques d’environ 15 cm de diamètre, laissez reposer 15mn. Déposez la farce sur une moitié de chaque disque et refermez-les en demi-lunes en collant bien les bords pour empêcher la farce de s’échapper à la cuisson. Laissez poser à T° ambiante vos Panzerotti encore 20mn.

Astuce : vous pouvez étaler de l’œuf battu sur les bords avant de les coller pour mieux les fermer.

Faites chauffer une bonne quantité d’huile d’arachide. Lorsque l’huile est chaude, faites frire les Panzerotti par petites quantités afin de maintenir la température de l’huile. Retournez en cours de cuisson, retirez-les, dès que les 2 côtés sont bien colorés et servez-les chauds.

 

 
 
Summary

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*